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Publié par Jean-Pierre FORESTIER

L'ÉCOLE de la BEAUTÉ

Avec Axiothée, guidé(e) par le Professeur, découvrez pourquoi la femelle d’Homo sapiens est si belle.
(Le prénom, Axiothée, est un clin d’œil à Axiothée de Phlionte qui se déguisa en homme pour suivre les cours de Platon. Bien que considérant les femmes comme très inférieures aux hommes, Platon acceptait l’idée qu’une femme pouvait s’élever par l’instruction)

ÉCOLE.01 : La Beauté intrinsèque.
En se limitant, prudemment, au visage de la femelle d’
Homo sapiens, le Professeur en extrait le premier degré de la Beauté

 

ÉCOLE.02 : L'esprit de la beauté.
Si nous percevons la Beauté, c’est que notre cerveau, et notre esprit, en sont biologiquement capables

Dont symétrie

 

ÉCOLE.03 : La Beauté des boucles d’oreilles

et pourquoi s'allongent-elles avec l'âge de la dame qui les porte?

 

 

 

 

 

 

ÉCOLE.04 : Maquillage, Mise en beauté

 

 

 

ÉCOLE.05 : La Beauté évoquant la Jeunesse. Les Yeux

 

 

ÉCOLE.06 : La Beauté évoquant la Jeunesse. Les lèvres

Le rouge des lèvres

Lèvres saillantes et pulpeuses

Lèvres minces

Grande bouche

Mise en beauté des yeux ou de la bouche

Le sourire de la Joconde

Sourire permanent

 

 

 

ÉCOLE.07 : La Beauté évoquant la Jeunesse.

Pommettes

Taches de vieillesse

Nez

 

ÉCOLE.08 : La Beauté de Barbie

La beauté de Barbie est "composite", une partie évoque la Jeunesse. Barbie est le symbole de la liberté et de l’émancipation féminine !

 

 

 

ÉCOLE.09 : La Beauté de la Jeunesse. Glabre

Des aisselles dépourvues de poils sont une évocation de la Jeunesse

 

Le Professeur s'inquiète de cette mode qui oblige de n'avoir aucune odeur.

L’arc joignant les petites asymétries donne un relief et du charme au visage

 

 

 

 

Si une femme a toujours trouvé agréable d’être traitée comme une Princesse, elle sait que ce n’est qu’un jeu. Si c’est un jeu de séduction, les règles de ce jeu doivent être communes et acceptées par les filles comme par les garçons

École.13 : Chevelure a/symétrique

Quand une chevelure asymétrique était une marque d’émancipation

 

 

… est le plus puissant moyen de séduction.

 

 

 

 

1° Il ne faut pas confondre les qualités d’une œuvre avec celles de son auteur.

2° Scarpia, le cynique personnage inventé par Puccini, rejoint Mario Testino et Harvey Weinstein, comme prédateurs sexuels opportunistes, donc harceleurs selon la loi.

 

… reste une marque d’élégance mais a d’abord été une marque sociale

Sans la Beauté sociale, l’homme et la femme, et plus spécifiquement le couple qu’ils constituent, serait isolés du reste de l’humanité dans un état « pire que la mort. ».

Si « le Beau n’est que la promesse du bonheur », cette promesse n’est-elle pas celle du bonheur de nos enfants ?

En se conformant à la Beauté sociale, les parents recherchent le bonheur de leur enfant et peut-être plus encore son ascension sociale.

Les Rebelles sont aussi des Conquérant(e)s de nouveaux territoires que, plus tard, les Régnant(e)s administrent.  

Voir aussi : NON ! Rebelles/Conquérants et Régnants

 

 

La Minijupe a été étendard des Conquérantes de l’émancipation des femmes dans, presque, tous les continents. 

 

 

Une écriture libre est parfaitement compréhensible à condition qu’elle ne permette aucune ambiguïté dans le sens donné au texte

Plusieurs siècles après son invention, l’orthographe continue d’être un marqueur de classes.

Simplifier l’orthographe, ce n’est pas libérer l’écriture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... une belle musculature, six pieds de haut, un menton large … sont des attributs de la beauté masculine appréciés des femmes, mais …

 

 


 

Axiothée s’insurge contre ce qu’elle juge être une simplification abusive, mais le Professeur montre, dans cette leçon, une tendance selon laquelle plus la femelle d'Homo sapiens est proche de sa période de fécondité plus elle a de l’attrait vers un homme viril. Pendant le reste de son cycle la beauté d'un homme est sa Beauté sociale.

La science et la philosophie confirment que plus la femme est dans sa période féconde, plus elle est attirée par des hommes symétriques (c'est-à-dire qui ont de bonnes qualités génétiques, etc.) mais …

La diversité du choix des femmes est la marque d’un Homo sapiens plus humain, plus sapiens (sage), moins animal, libéré de son animalité.

Dans la légende de Gilgamesh comme dans la Bible, c’est la femme qui « ouvre l’intelligence » à l’homme.

Cette « nouvelle » intelligence leur permet de sortir de leur animalité.

La Femme de la légende de Gilgamesh conduit Enkidou dans la Civilisation, celle de la cité d’Ourouk.

Dans la Bible, encouragé par son épouse, Caïn construit une cité, Hénoch. 

 

 

Pour régner et perpétuer leur lignée, les Régnants imposent des règles. Ces règles sont transgressées par les Rebelles.
Certains Rebelles deviennent des Conquérants, de nouveaux territoires/systèmes/symboles.
Après l’effervescence des inventions/conquêtes, vient la consolidation.
La Rébellion ne peut se faire que contre les Régnants, mais une conquête n’est pérennisée qu’à partir du moment où des Régnants, la récupèrent, la consolident, l’absorbent, la digèrent et la gèrent.

 

 

vers

Les femelles sont les moteurs de l’évolution
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